CONTACT

Tél : 01 39 50 02 28
Fax : 01 39 02 15 37
a.daste@courtaigne.com

SECTEURS D’ACTIVITÉS

Droit de la famille
Saisies immobilières

Dès sa prestation de serment, en 1986, Adeline Daste s’est orientée vers le droit de la famille : une spécialité qu’elle aborde avec psychologie et humanité.

Les éditions Dalloz lui ont confié la rédaction, dans la collection Delmas, du livre « Divorce, séparations de corps et de fait — conditions, procédure, conséquences, contentieux de l’après divorce ». Les mises à jour régulières de cet ouvrage de référence lui imposent un travail de veille et la rendent particulièrement attentive aux évolutions législatives et jurisprudentielles.

Adeline Daste a obtenu le certificat de spécialité professionnelle en droit des personnes. Elle est membre actif de la commission « droit de la famille » du barreau de Versailles, préside celle du réseau Eurojuris et fait également partie de l’Association des Avocats de la Famille (Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens en Droit des Personnes).

Elle est également spécialisée dans les mesures d’exécution et maîtrise la procédure très spécifique des saisies immobilières et des ventes judiciaire.